La démarche 

Pourquoi et comment devenir une entreprise innovante, ou encore dite libérée ? Comment transformer son entreprise en repensant son organisation, sa gouvernance ou sa raison d’être ? C’est le sens de « L’entreprise en marche ».

Ce projet accompagne les chefs d’entreprise et/ou les directeurs de ressources humaines. D’abord, en organisant des événements pour les sensibiliser. Ensuite, en formant des groupes de pairs, appelés aussi les « compagnons de l’innovation managériale » pour échanger sur leurs pratiques innovantes.  Diverses ressources sont aussi disponibles sur ce site. 

L’objectif de la dynamique est de promouvoir, sensibiliser, soutenir et accompagner les chefs d’entreprise dans des dynamiques d’innovation managériale, de nouvelles gouvernances, de leadership, de fonctionnement d’organisation centré sur l’humain.

Ce projet de 18 mois est coordonné par l’Union Wallonne des Entreprises et soutenu par la Wallonie, les Pôles de compétitivité et la Fondation Tealium. Il a été initié par des chefs d’entreprise qui se réunissaient autour de l’innovation managériale depuis 2016. Au fil des ateliers, ils ont mis en évidence le besoin d’une méthodologie adaptée pour accélérer ce mouvement, qui s’adresse aux curieux, aux sensibilisés et à ceux qui ont déjà expérimenté la transformation managériale.