24 juin 2019 – Conférence d’Isaac Getz pour l’Entreprise en Marche

Le 24 juin, c’est dans le cadre enchanteur du Chateau de Franc-Waret que se sont rassemblés 120 chefs d’entreprises et responsables de service de tous secteurs (public, privé, hospitalier, police, …) intéressés et interpellés par les nouveaux paradigmes de management qu’on a pu voir émerger.

L’orateur du jour était Isaac Getz. Formé à l’ingénierie en mathématiques appliquées et en informatique, diplômé d’un master en science de management et d’un doctorat en psychologie, Isaac Getz est aujourd’hui professeur à l’ESCP Europe et auteur de livres dans les domaines du comportement organisationnel, du leadership et de la transformation organisationnelle. Il est connu pour avoir théorisé la notion de l’entreprise libérée et l’avoir popularisée en France. En 2009, il a co-publié aux États-Unis avec Brian Carney le livre «Freedom, Inc.» traduit publié en France en 2012 sous le titre «Liberté & Cie». En 2017, il publie «L’entreprise libérée : Comment devenir un leader libérateur et se désintoxiquer des vieux modèles» (Fayard). En mars de cette année, il publie « Leadership sans égo » dans lequel il déconstruit point par point la conception classique du leadership pour en bâtir une nouvelle, à la portée de tous, qui a déjà fait ses preuves.

Suite à cette conférence passionnante, les participants ont eu l’occasion de tester immédiatement des outils d’intelligence collective en participant à des ateliers thématiques dans les jardins du chateau.

Management participatif, innovation managériale : comment aller un pas plus loin

Retour sur l'événement du 24 juin

Lire la suite

Utiliser l’intelligence collective pour rendre son entreprise plus performante

Numérique, environnement, énergie… comment l’intelligence collective peut aider les entreprises à dépasser ces défis ?

Lire la suite

L’humain au centre de l’entreprise… ça marche ?

Le management participatif remet l’humain au cœur de l’entreprise ou de l’organisation.

Lire la suite

Les Bienfaits de l’intelligence collective

Jacques Crahay, CEO de Cosucra et Président de l’Union Wallonne des Entreprises explique en quelques minutes comment des processus d’intelligence collective ont révolutionné la manière de fonctionner de son entreprise.

Lire la suite